En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies


278791 visites
OK
Mairie
2, Place de l'Eglise
44110
Saint-Aubin-des-Châteaux
Tél : 02 40 28 47 13
Fax : 02 40 28 42 24 mairie@saint-aubin-des-chateaux.fr


Ouvertures au public :
lundi et vendredi
8h30 à 12h30 - 14h à 18h
mardi mercredi et jeudi
8h30 à 12h30

CIMETIERE

Faites vos recherches en ligne en cliquant ICI

SERVICE PUBLIC
Droits et démarches : cliquez sur l'image

<
Octobre 2018
>



 

S'étendant sur une superficie de 4 756 hectares, Saint-Aubin-des-Châteaux est une commune rurale d'un peu plus de 1 700 habitants, située à 9 kilomètres de Châteaubriant, 50 de Rennes, 60 de Nantes et 80 d'Angers. 

Le territoire communal traversé de part en part par la rivière "la Chère", affluent de la Vilaine, présente un relief vallonné. 

La présence de commerces et d'un service médical de proximité facilite l'accueil de nouveaux résidents qui viennent grossir le chiffre de la population de façon relativement importante depuis une décennie. 

Les nombreuses entreprises artisanales existantes, le tissu associatif très actif, les équipements publics ou privés de qualité contribuent à rendre attractive notre commune. 

Les visiteurs trouveront des sentiers de randonnées pédestres balisés et entretnus et de nombreux autres chemins qui ont été conservés. Ils pourront découvrir le plan d'eau du Bas du Tertre et ses abords, le Menhir des Louères, les étangs de la Courbetière et de la Hunaudière, ainsi que la Chapelle des Templiers, bâtiment remarquable datant du 12 ème siècle, dont la charpente, entièrement taillée à la hache, fait l'admiration de tous.

Limitation ou interdiction provisoire des prélèvements et des usages de l'eau en Loire-Atlantique

Pour consulter le dernier arrêté préfectoral du 3 août 2018,

Cliquez ICI

Réforme de la taxe d'habitation
Etes-vous concerné(e)s ?
Pour en savoir plus, rendez-vous sur impots.gouv.fr 
et utilisez le simulateur


Recevez les prochains bulletins "info" par courriel

Pour ce faire, inscrivez-vous en cliquant sur l'image animée.

Administration - Plan du site - Accueil - www.saint-aubin-des-chateaux.fr - a3w.fr © 2010 - Informations légales