En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies


257776 visites
OK
Mairie
2, Place de l'Eglise
44110
Saint-Aubin-des-Châteaux
Tél : 02 40 28 47 13
Fax : 02 40 28 42 24 mairie@saint-aubin-des-chateaux.fr


Ouvertures au public :
lundi et vendredi
8h30 à 12h30 - 14h à 18h
mardi mercredi et jeudi
8h30 à 12h30

CIMETIERE

Faites vos recherches en ligne en cliquant ICI

SERVICE PUBLIC
Droits et démarches : cliquez sur l'image

<
Janvier 2018
>
Les CM des 2 écoles participent pour la première fois à la commémoration du 8 mai
Une première dans la région : à l’initiative du Maire et en accord avec le président Aubinois de l’UNC-AFN et les directeurs des 2 école,s les élèves de CM de l’école publique Jean-Pierre Timbaud et de l’école privée des Tilleuls participaient à cette cérémonie officielle le 6 mai au monument aux morts. Les élèves de l'école publique ont interprété un poème de René-Guy Cadou : « Les fusillés de Châteaubriant » et ceux de l'école privée un chant : « Les plages de Normandie ».
 
Préalablement, en cours, ces élèves ont eu droit à 1 heure d’éducation civique sur le pourquoi de cette commémoration et sur les événements qui s’y rattachent.
 
Au moment où beaucoup d’anciens combattants sont disparus et afin de perpétuer le souvenir de ceux qui sont morts pour la liberté, la présence des élèves aux deux cérémonies annuelles sera très positive. Au cours de cette cérémonie en présence de Michel RETIF, Maire, de Jean RICHARD, président de l’UNC-AFN, de Jacques BARBOTIN, vice-président de l’UNC-AFN départementale et de Bernard CORABOEUF, responsable du secteur, des diplômes d'honneur ont été remis à 3 anciens combattants de la seconde guerre mondiale : Émile CAMUS, Armand FAVEL et Henri LEBRETON.
Ajouter un commentaire
Administration - Plan du site - Accueil - www.saint-aubin-des-chateaux.fr - a3w.fr © 2010 - Informations légales