En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Les CM des 2 écoles participent pour la première fois à la commémoration du 8 mai
Une première dans la région : à l’initiative du Maire et en accord avec le président Aubinois de l’UNC-AFN et les directeurs des 2 école,s les élèves de CM de l’école publique Jean-Pierre Timbaud et de l’école privée des Tilleuls participaient à cette cérémonie officielle le 6 mai au monument aux morts. Les élèves de l'école publique ont interprété un poème de René-Guy Cadou : « Les fusillés de Châteaubriant » et ceux de l'école privée un chant : « Les plages de Normandie ».
 
Préalablement, en cours, ces élèves ont eu droit à 1 heure d’éducation civique sur le pourquoi de cette commémoration et sur les événements qui s’y rattachent.
 
Au moment où beaucoup d’anciens combattants sont disparus et afin de perpétuer le souvenir de ceux qui sont morts pour la liberté, la présence des élèves aux deux cérémonies annuelles sera très positive. Au cours de cette cérémonie en présence de Michel RETIF, Maire, de Jean RICHARD, président de l’UNC-AFN, de Jacques BARBOTIN, vice-président de l’UNC-AFN départementale et de Bernard CORABOEUF, responsable du secteur, des diplômes d'honneur ont été remis à 3 anciens combattants de la seconde guerre mondiale : Émile CAMUS, Armand FAVEL et Henri LEBRETON.