En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Alain LAISNÉ quitte l’enseignement pour la retraite

Originaire de CRAON, en Mayenne, où il est né en 1955, Alain a consacré toute sa vie à l’enseignement.

Après des postes à Saint Joachim puis à Châteaubriant, en classe de perfectionnement, Alain est arrivé à Saint Aubin en septembre 1980 où Il y est resté jusqu’à la fermeture d’une classe en 1996. Ensuite, il deviendra titulaire remplaçant pour le secteur de Châteaubriant.

À l’ouverture d’une 4ème classe en 2006, il reviendra à l’école publique de Saint Aubin pour y rester jusqu’à sa retraite.

Alain est aubinois depuis ses premières années d'activité à Saint Aubin où il a résidé au Sauzay puis à Frény . En présence de son épouse Françoise, directrice de l’école de Ruffigné, du Maire de Saint Aubin et d’une assistance nombreuse formée d’anciens élèves et d’amis, Jean-Jacques Catreux, directeur de l’école a retracé les bons moments qu’ils ont vécus ensemble à l’école et au sein de l’Amicale Laïque dont Alain fait partie. Ensuite, Marie-Jeanne GOUJON, présidente de l’amicale laïque, s’est adressé à lui : « Au nom de l’amicale laïque, je tiens à te remercier pour tout le travail accompli à l’école et dans notre association », et elle lui remit une montre de la part de l’amicale et une cagnotte de la part des parents d’élèves. La soirée se poursuivit dans la cour de l’école autour du verre de l’amitié.