En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Une délégation marocaine fait étape à Saint-Aubin

A la demande de l’association « Gaza Jérusalem Pays de Loire » 8 marocains responsables d’associations de retraités dans la région d’Agadir effectuaient une visite d’une semaine dans la région nantaise en lien avec Nantes et sa communauté urbaine.

Ce jeudi 23 septembre 2010 était consacré à la découverte du milieu rural dans la région Castelbriantaise avec en premier une réception à la mairie de Saint-Aubin.

 Louis David, président du Comité Palestine-Israël-Méditerrannée du Pays de Châteaubriant leur souhaita la bienvenue en relatant le rôle de son association. Michel RÉTIF, Maire, présenta la commune de Saint-Aubin, puis Jean VALOMET, président de « Gaza Jérusalem », expliqua la venue des Marocains en France qui intervient dans le cadre du lancement d’échanges avec des associations de retraités d’Agadir en partenariat avec l’espace retraités de Saint-Herblain.

 Tour à tour, les retraités Marocains exprimèrent l’engagement de leurs associations à la vie active avec ouverture à tous les niveaux de la société : encadrement culturel et sportif des jeunes, aide aux veuves illettrées etc. Mme Amel ZEROUALLI OUARITI, déléguée régionale de la caisse marocaine de retraite et présidente d’association pour le développement de la femme souligna « Nous souhaitons développer ces échanges France-Maroc ; nous voulons être les pionniers dans le développement du monde arabe et améliorer les conditions de la femme en les intéressant à la vitalité associative »

Photo : En 1er plan, la délégation marocaine conduite par Mme Amel Zerouali Ouariti (au centre) en partance pour la visite d’une ferme « bio » avec déjeuner dans le gîte de celle-ci, puis visite d’un GAEC à 4 associés et d’une ferme en poulets labellisés.