En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Hommage des 2 écoles à la cérémonie du 11 novembre

Après la 1ère cérémonie de ce genre qui s'est déroulée en 2010 à l'occasion du 8 mai, c’est  le 12 novembre 2010 que les 2 écoles de Saint Aubin ont participé à la cérémonie commémorative de l'armistice de la guerre 1914-1918..

Ils sont intervenus devant les anciens combattants et les élus notamment par la parole en lisant la lettre d’un poilu à son épouse (école privée) et en relatant des paroles de poilus(école publique), tour à tour: « Ces mots nous les avons choisis dans les lettres de soldats que nous avons lues en classe » ; « La guerre c’est les chefs qui se moquent de la vie d’un homme » ; « Ma chérie je t’écris pour te dire que je ne reviendrai pas de la guerre. Le dernier assaut m’a coûté mon pied gauche et ma blessure s’est infectée. Les médecins disent qu’il ne me reste que quelques jours à vivre. » ; « La guerre c 'est les sous-terrains, les cadavres, le sang. » ; « Ma chère Lucie, quand cette lettre te parviendra, je serai mort fusillé. Je ne suis pas coupable, mais il faut un exemple. » ; « Voila la guerre des tranchées, c’est l’œuvre du diable ». etc. Tous ces témoignages.

Photos: Au monument aux morts, en présence de la municipalité, de l’UNC AFN et de ses représentants, les CM des 2 écoles qui ont participé à la célébration du souvenir de tous ces morts qui ont laissé leur vie pour la liberté.