En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies


271228 visites
OK
Mairie
2, Place de l'Eglise
44110
Saint-Aubin-des-Châteaux
Tél : 02 40 28 47 13
Fax : 02 40 28 42 24 mairie@saint-aubin-des-chateaux.fr


Ouvertures au public :
lundi et vendredi
8h30 à 12h30 - 14h à 18h
mardi mercredi et jeudi
8h30 à 12h30

CIMETIERE

Faites vos recherches en ligne en cliquant ICI

SERVICE PUBLIC
Droits et démarches : cliquez sur l'image

<
Juillet 2018
>
Assemblée Générale de l'ARCEL : Augmentation des effectifs et des bilans très positifs

Samedi 12 mars 2011, l’ARCEL a tenu sa 26ème assemblée générale en présence d’une trentaine de participants.

Cette association qui propose une quinzaine d’activités diverses sur la commune et les environs constitue une dynamique associative locale importante apportant un plus à la vie Aubinois. Des chiffres significatifs : une quinzaine d’emplois à temps partiel (animateurs d’activités) et 267 adhérents (232 en 2010).

Après l’énorme succès de sa 5ème édition, le Festi’Roc 2011 se prépare activement et le programme du 13 juillet prochain s’annonce encore excellent. À noter que cette section de l’ARCEL a versé 2 500 € d’aide au centre aéré (une façon de récompenser indirectement tous ses bénévoles).

Tous les projets 2010 ont donné satisfaction et seront reconduits en 2011 : activités hebdomadaires (gym, yoga, musique, art floral, peinture, anglais, danse moderne, initiation à l’informatique etc.).

La section "Aubin d’son" se donne quant à elle pour objectif de rassembler les musiciens locaux, de mutualiser les moyens afin de permettre de développer la création musicale à l’échelle de la Communauté de Communes.

Pour la reconduite du centre aéré qui connaît pourtant une forte participation, c’est l’inquiétude avec la faible mobilisation des parents (2 présents sur 60 à la réunion spécifique sur le projet 2011). La section se prononcera très prochainement face à cette déception non dissimulée qui démotive les bénévoles.

Parmi les questions abordées, il a été suggéré de s’entourer de commissaires aux comptes pour la gestion des comptes généraux de l’ARCEL car cette association est une véritable petite entreprise.

Remercions tous les partenaires indispensables à la réussite des projets : municipalités, artisans, commerçants et, évidemment, tous les bénévoles nombreux et faciles à mobiliser (à part pour le centre aéré).

Élection : un nouveau membre élu : Audrey GHEGUILLAUME et 3 réélus : André PESLERBE, Danièle BRACHET, Martine DUBRAY.

Quelques dates à retenir :

  • vendredi 29 avril, randonnée gourmande et animée aux lampions
  • 13 juillet : festi’roc
  • à l’automne : veillée traditionnelle
  • novembre : spectacle de variétés
Ajouter un commentaire
Administration - Plan du site - Accueil - www.saint-aubin-des-chateaux.fr - a3w.fr © 2010 - Informations légales