En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies


271570 visites
OK
Mairie
2, Place de l'Eglise
44110
Saint-Aubin-des-Châteaux
Tél : 02 40 28 47 13
Fax : 02 40 28 42 24 mairie@saint-aubin-des-chateaux.fr


Ouvertures au public :
lundi et vendredi
8h30 à 12h30 - 14h à 18h
mardi mercredi et jeudi
8h30 à 12h30

CIMETIERE

Faites vos recherches en ligne en cliquant ICI

SERVICE PUBLIC
Droits et démarches : cliquez sur l'image

<
Juillet 2018
>
Sœur Jeanne BRÉGÉ a fêté ses 100 ans dans sa Communauté

Jeanne BRÉGÉ est née le 19 mars 1911 à Saint Joachim, en Brière. Elle est la 3ème d’une famille de 5 enfants dont l’aînée a à ce jour 105 ans. Elle s’est consacrée à la vie religieuse en 1930 et a passé près de 50 ans dans l’enseignement. 

À la Communauté de Saint-Aubin depuis 14 ans, elle vit une retraite active (jardinage, tricot, lecture du journal, télé, « Thalassa ») en restant fidèle au MCR (Mouvement Chrétien des retraités), à l’ACAT (Action Catholique pour l’Abolition de la Torture) et auprès des détenus avec qui elle correspond. 

Le 19 mars 2011, jour de son anniversaire, sœur Jeanne a fêté ses 100 ans. C’est la première fois qu’une religieuse de Saint-Gildas fête son centenaire dans sa paroisse et non à la Maison Mère. Avec la Communauté des Sœurs de Saint-Aubin-des-Châteaux, et de Saint Gildas, sa famille, ses amis, elle a participé à une célébration eucharistique suivie d’un vin d’honneur et repas à l’Espace Castella en présence de Marie-Paule SECHET et Christophe RICHARD, adjoints. En lui offrant des fleurs, Marie-Paule déclara : « Soeur Jeanne, au nom de la commune et du Conseil Municipal que je représente aujourd’hui, je vous offre ces quelques fleurs. Elles sont le symbole de notre admiration et de notre amitié pour celle qui vient de devenir la cinquième centenaire de la commune. J’espère que cet anniversaire sera suivi de quelques autres, vous permettant de prier pour la paix entre les hommes.» 

Monsieur Michel RETIF, Maire, qui ne pouvait être présent le 19 mars, avait tenu malgré tout à marquer cet événement en rendant visite, dès le 18, à la centenaire et aux religieuses de la communauté.

Ajouter un commentaire
Administration - Plan du site - Accueil - www.saint-aubin-des-chateaux.fr - a3w.fr © 2010 - Informations légales