En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Assurance contre les fuites d'eau : le SIAEP du Pays de la Mée vous informe

Des entreprises privées proposent régulièrement par courrier une « assurance contre les fuites d’eau » : ces démarches commerciales n’émanent pas du Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable du Pays de la Mée. 

Chacun est cependant libre de souscrire un contrat « assurance fuite » pour son réseau privatif. Evaluez alors l’intérêt qu’il peut représenter pour votre installation. Renseignez-vous précisément sur la couverture du contrat, les événements garantis, les exclusions, sans oublier que votre assurance habitation couvre peut-être déjà ces risques. 

Un plafonnement du montant des factures en cas de surconsommation consécutive à une fuite non décelable est déjà institué dans le périmètre du Syndicat.