En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
120 inscriptions au centre de loisirs de l’ARCEL

En juillet 2011, le centre de loisirs a fait son plein avec 74 enfants la 1ère semaine, 52 la seconde, 47 la 3èmeet 40 la 4ème.

Chacune des 4 semaines a été placée sous le signe de la découverte avec les thèmes respectifs suivants : gastronomie, voyages, nature, spectacles du monde.

Dès la première semaine, les ados sont partis en mini-camp à Pornic, avec au programme kayak et balades à vélo. Au cours de la troisième, nos aventuriers se sont rendus à Bain de Bretagne pour des activités aquatiques. Pour les autres, des sorties ont eu lieu notamment au château de la Bourbansais et son zoo, une journée «poneys» pour les petits au parc du Plessis à Saint-Aubin, un après-midi à Enigmaparc pour les plus grands ainsi que les sorties proposées par la Communauté de Communes de Châteaubriant : le planétarium, le beach volley, le cinéma.

L’accueil et l’animation ont été assurés par Floriane CAVÉ à la direction aidée de Solène Moisan, Pauline Adron, Victor Peslerbe, Églantine Catreux, Marion Debray, pour les animateurs ainsi que Anthony Le nozahic, Marion Provost, Anaïs Bautrais, Jean Carette, pour les stagiaires, sans oublier la cantinière Michelle Richard aidée d’Alice Paillard.

Photo : groupe des 74 enfants de la 1ère semaine réunis avec leurs animateurs à la salle des sports.