En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
La classe de neige de l'Ecole publique Jean-Pierre Timbaud filmée pour favoriser l'organisation de t

Durant une semaine, fin janvier 2012, 21 élèves de la Classe CM1-CM2 de Jean-Jacques CATREUX sont allés retrouver les élèves de mêmes niveaux de la classe de Françoise CATREUX, enseignante à Aix les Bains en Savoie. Ils ont partagé les activités de découverte de la montagne, l’apprentissage du ski et la vie en collectivité au Chalet « Edelweiss » de Saint-François-Longchamp, station située au col de la Madeleine.

C'est dans de bonnes conditions d’accueil et avec une météo favorable que chacun des élèves a pu conquérir son ourson, son flocon, sa 1ère étoile. La neige et le soleil étaient au rendez-vous dans l’enthousiasme et l’entraide.

Ce projet a été filmé avec pour objectif d’inciter les enseignants à organiser des classes de neige. Le film sera proposé sur Internet vers fin mai.

Avec un voyage en TGV, ce séjour a été une totale réussite grâce à un financement important de l’Amicale Laïque Aubinois et une aide non négligeable de la municipalité.

Les 21 Aubinois, très satisfaits de leur séjour à la montagne ont eu la joie de retrouver la neige à Saint Aubin.