En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies


271341 visites
OK
Mairie
2, Place de l'Eglise
44110
Saint-Aubin-des-Châteaux
Tél : 02 40 28 47 13
Fax : 02 40 28 42 24 mairie@saint-aubin-des-chateaux.fr


Ouvertures au public :
lundi et vendredi
8h30 à 12h30 - 14h à 18h
mardi mercredi et jeudi
8h30 à 12h30

CIMETIERE

Faites vos recherches en ligne en cliquant ICI

SERVICE PUBLIC
Droits et démarches : cliquez sur l'image

<
Juillet 2018
>
"Se souvenir" : hommage des écoles à la cérémonie du 8 mai

Vendredi 11 mai 2012, les élèves de CM des deux écoles de Saint-Aubin-des-Châteaux participaient à la cérémonie commémorative du 8 mai.

 Cette année, le thème retenu portait sur les camps de concentration.

 Les élèves de l’école privée des Tilleuls lurent tour à tour un poème "Il faudra que je me souvienne", de Micheline Maurel (déportée à Ravensbrück). Le texte relate les horreurs et souffrances endurés par les détenus durant leur captivité.

 Pour les élèves de l’école publique Jean-Pierre Timbaud, ce fut : "169 922 le numéro matricule de Serge Smulevic" avec ses nombreuses questions : « Était-ce un clou, une plume ou une aiguille qu’il a planté en moi ? dans ma chair, dans mon bras, était-ce pour m’humilier, m’insulter, me marquer, six chiffres, à l’encre, il a gravé ».

 Pour terminer, à la Chapelle des Templiers, pour marquer la dernière cérémonie organisée avec Jean-Jacques, leur directeur (départ prochain en retraite), les élèves de l’école publique interprétèrent "Nuit et brouillard" de Jean Ferrat.

Administration - Plan du site - Accueil - www.saint-aubin-des-chateaux.fr - a3w.fr © 2010 - Informations légales