En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies


264732 visites
OK
Mairie
2, Place de l'Eglise
44110
Saint-Aubin-des-Châteaux
Tél : 02 40 28 47 13
Fax : 02 40 28 42 24 mairie@saint-aubin-des-chateaux.fr


Ouvertures au public :
lundi et vendredi
8h30 à 12h30 - 14h à 18h
mardi mercredi et jeudi
8h30 à 12h30

CIMETIERE

Faites vos recherches en ligne en cliquant ICI

SERVICE PUBLIC
Droits et démarches : cliquez sur l'image

<
Avril 2018
>
Après 32 années à Saint Aubin, Jean-Jacques tourne une page

Vendredi soir 6 juillet 2012, à l’école Jean-Pierre Timbaud, collègues, amis, élèves de plusieurs générations, étaient réunis par centaines pour fêter le départ en retraite de Jean-Jacques Catreux.

Celui-ci a été enseignant à l’école publique de Saint Aubin depuis 1980 où il a remplacé Roger Ménard et en 1982, il fut nommé directeur à la suite de Charlotte Ménard jusqu’à ce jour.

Au nom de l’amicale laïque, Marie-Jeanne Goujon, présidente, s’adressa à lui en retraçant les événements marquants de sa carrière. « Merci Jean-Jacques pour avoir su conserver une école où le lien entre les personnes était ta priorité, une école où l’on se sent bien, en tant qu’enfants ou que parents. Tu t’es beaucoup investi dans ton métier et comme le bon vin, l’on pourrait dire : tu t’es bonifié ».

Elle rappela les responsabilités de Jean-Jacques dans la mise en place du regroupement d’école avec Ruffigné, le Réseau d’Enseignement Rural (RER) avec Ruffigné et Louisfert, sa présidence du GESPAC avec « Les Gespacolades », grande fête des écoles publiques de la région, etc.

Elle ajouta : « Les merveilleux arbres de Noël que tu as organisés ainsi que les classes de neige resteront gravés chez les élèves et leurs parents ». Elle souligna son implication « à fond » dans toutes les activités de l’amicale (théâtre, fête de la Chapelle, courses cyclistes, foulées de la Chère, rand’oignon etc.).

C’est avec une émotion contenue que Jean-Jacques prit la parole et remercia Marie-Jeanne ainsi que tous les participants à cette soirée. Il commenta les différentes étapes de sa carrière ainsi que le rôle important de son équipe enseignante à ses côtés et il eut une pensée spéciale pour Roger Ménard à la direction de l’école durant 29 ans et pour Pierre Ménard, ancien président de l’amicale, disparu depuis peu. Il souhaita à Thiéry Trellu, le nouveau directeur, d’œuvrer pour la qualité de l’école Jean-Pierre Timbaud.

Jean-Jacques (au centre) entourés de toute son équipe d’enseignants, du personnel rattaché à l’école et de ses élèves qui lui ont interprété des chansons composées à son intention par Thiéry et Julien

Administration - Plan du site - Accueil - www.saint-aubin-des-chateaux.fr - a3w.fr © 2010 - Informations légales