En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies


278898 visites
OK
Mairie
2, Place de l'Eglise
44110
Saint-Aubin-des-Châteaux
Tél : 02 40 28 47 13
Fax : 02 40 28 42 24 mairie@saint-aubin-des-chateaux.fr


Ouvertures au public :
lundi et vendredi
8h30 à 12h30 - 14h à 18h
mardi mercredi et jeudi
8h30 à 12h30

CIMETIERE

Faites vos recherches en ligne en cliquant ICI

SERVICE PUBLIC
Droits et démarches : cliquez sur l'image

<
Octobre 2018
>
Deux jeunes Aubinois, lauréats nationaux, à l’honneur

Vendredi 19 août 2012, Michel RETIF, Maire, avait convié 2 jeunes aubinois  à la Mairie pour les féliciter, à savoir Julia ALLIO, championne nationale d’équitation et Flavien RAVÉ 1er au Concours Général des métiers 2012.

Julia, 14 ans, est domiciliée à "la Rouvrais". Elle pratique l’équitation depuis l’âge de 6 ans. "Le cheval, c’est ma passion" précise-t-elle. Championne nationale en concours complet « poneys 2C » en 2011, elle récidive cette année en terminant à nouveau championne de France 2012 "cheval CCE club 2 minimes 2" sur 44 participantes. Le concours se déroulait à Lamotte Beuvron (41) avec dressage, cross et sauts d’obstacles. De plus, en mai, Julia a terminé championne départementale et récemment obtenu le "galop 7".

Flavien, 20 ans, réside aux Bréhatais. Il a reçu le 1er prix au concours général des métiers dans la spécialité "Technicien en Chaudronnerie Industrielle" après diverses sélections sur une centaine de candidats. Cette compétition prestigieuse distingue les meilleurs élèves. La réalisation imposée à Flavien était une turbine à confettis. « J’aime mon métier » souligne Flavien en formation à l’AFPI (Atlantique Formation Pour l’Industrie) et employé à l’entreprise REEL à Nantes. Son prix lui a été remis dans un lieu prestigieux : la Sorbonne à Paris

Au nom de la municipalité, Michel RETIF félicita ces deux jeunes et conclut : « Merci pour votre exemple qui met à l’honneur le sport, belle école de la vie, et la reconnaissance du travail manuel trop longtemps dévalué »

Photos : Julia et sa coupe de championne de France, Flavien avec la photo de sa réalisation, une « turbine à confettis », qui lui a valu le 1er prix national, en compagnie de leurs parents et de quelques membres du Conseil municipal.

Administration - Plan du site - Accueil - www.saint-aubin-des-chateaux.fr - a3w.fr © 2010 - Informations légales