En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Le Festi’roc aura bien lieu en 2013 sur une journée

L’Assemblée Générale la section « Concerts et Spectacles » de l’ARCEL s’est tenue le dimanche 9 décembre 2012. Le bilan moral du Festi’Roc 2 012 est très sibyllin : « mis à part la pluie, tout s’est très bien passé ! ».

Le Festi’roc se sépare de l’ARCEL à l’amiable. Cette décision est prise dans le but de ne pas mettre éventuellement en péril les comptes de l’ARCEL et ses nombreuses activités dont le centre aéré. Les modalités de cette séparation ont été acceptées par tous.

Une nouvelle association verra le jour début 2013 et s’appellera « Festi’Roc ». Elle continuera à mettre en place le Festi’Roc et soutiendra comme avant le centre aéré de Saint Aubin mais avec l’aide de l’ARCEL dans l’organisation du Festi’Roc.

La 8e édition du Festi’Roc se déroulera à Saint Aubin le samedi 13 juillet 2013 sur une journée. Cela a été possible grâce à une subvention exceptionnelle de la Communauté de Communes du Castelbriantais qui a ainsi apporté « tout son soutien au Festi’Roc pour un événement très apprécié par les jeunes et qui participe à la promotion de notre territoire et à sa vie culturelle ». Le Festi’Roc remercie vivement la Communauté de Communes pour cette aide.

Pour compléter ses besoins en trésorerie, l’association « Festi’Roc » comptera sur ses fidèles sponsors, sur un prêt remboursable par la mairie de Saint Aubin et sur ses amis par le biais de la souscription qui reste active jusqu’en février et dont le montant diminuera d’autant le prêt.

« Dans notre situation actuelle, la programmation sera basée sur le concept de festival de soutien à notre association », précise le président Thiéry Tréllu. Le spectacle verra uniquement des groupes déjà venus aux autres Festi’Roc. Des contacts ont déjà été pris : Sinsemilia ; les Fatals Picards ; Debout sur le Zinc ; les Caméléons ; la Pegatina ; Mountain Men ; Hilight Tribe, les Wampas. Etc. La Rue Kétanou avait donné son accord pour revenir à Saint Aubin… (mais ils ne tournent pas en juillet).

Lors de cette assemblée générale très constructive, les membres de la section « concert et spectacle » de l’ARCEL ont pris des décisions importantes.