En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Activités paroissiales: un regard vers l’avenir

Vendredi soir 8 février 2013, en présence des pères Joseph VOLEAU et Augustin DRILLON, se déroulait la réunion des bénévoles au service de la paroisse Sainte Croix (pôle Saint- Aubin- Ruffigné).

Ces personnes prennent une part prépondérante dans les différents services liturgiques (cérémonies et entretien de l’église). Dans son mot d’accueil, le père VOLEAU les a remerciées et leur a demandé de se retrouver par équipe afin de préparer le rassemblement paroissial du 25 mai à Rougé. Ils devront répondre à 4 questions : « A quoi sert une paroisse ? Quelles sont les grâces particulières vécues en paroisse ? Comment la paroisse m’aide dans ma foi ? Quelles initiatives pourrait-elle prendre pour que nous partagions encore et toujours notre joie de croire ? ».

Le Père DRILLON, nouvel arrivant dans le secteur, s’adressa aux participants : « En vous rencontrant, j’ai l’impression qu’il existe une vraie vie communautaire dans votre secteur. Dans le contexte actuel, avec l’évolution que connaît l’église, il faut optimiser pour l’avenir, voir de nouveaux horizons avec plus de responsabilités prises par les laïcs ».

Cette soirée s’est terminée par une dégustation de crêpes

Une trentaine de personnes participaient à cette réunion très constructive et conviviale.