En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies


271602 visites
OK
Mairie
2, Place de l'Eglise
44110
Saint-Aubin-des-Châteaux
Tél : 02 40 28 47 13
Fax : 02 40 28 42 24 mairie@saint-aubin-des-chateaux.fr


Ouvertures au public :
lundi et vendredi
8h30 à 12h30 - 14h à 18h
mardi mercredi et jeudi
8h30 à 12h30

CIMETIERE

Faites vos recherches en ligne en cliquant ICI

SERVICE PUBLIC
Droits et démarches : cliquez sur l'image

<
Juillet 2018
>
Projet d’association de retraités avec les Aînés Ruraux

Mercredi 13 février 2013, à la maison des associations, une réunion d’information sur les différentes activités des retraités avec la Fédération Départementale des Aînés Ruraux de Loire-Atlantique a réuni près d'une quarantaine de participants Aubinois.

Celle-ci était représentée par Clément BOUCARD, président, Monique BORDEREAU, responsable développement, et Joseph PAPION, animateur.

Après avoir rappelé la structure importante de la Fédération (97 clubs de retraités, 12 000 adhérents pour la Loire-Atlantique et 700 000 pour la France), Clément BOUCARD fit un tour d’horizon sur les nombreux rassemblements et activités des Aînés Ruraux : fête départementale, fête de la pomme, marche, pétanque, chorales, spectacles, photos, danses en ligne, voyage etc.

Pour le président, « Les objectifs des Aînés Ruraux sont de rompre l’isolement, de favoriser les liens entre clubs et entre les adhérents, de faire découvrir des sites et des régions, d’informer et former, de développer et aider les activités, de favoriser la prévention santé, de garantir la responsabilité des clubs et donner accès à diverses réductions ». La cotisation individuelle est de 6 € (avec assurance).

Suite à cette présentation, de nombreuses questions furent posées sur la cotisation, les loisirs et la mise en place d'une association complémentaire à « l’âge du rêve » qui existe déjà. Des solutions se sont dégagées : créer une nouvelle section de l’ARCEL adhérant aux Aînés Ruraux en restant solidaire de l’Âge du Rêve. Pour ce club, soit il reste autonome, soit il adhère à la nouvelle structure. Tous les présents se sont exprimés à main levée pour continuer le projet vers les Ainés Ruraux.

Afin de concrétiser, une réunion est prévue le mercredi 13 mars à 14 h à la maison des associations pour tous les seniors et retraités.

Administration - Plan du site - Accueil - www.saint-aubin-des-chateaux.fr - a3w.fr © 2010 - Informations légales