En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
À la découverte de la lecture et du plaisir de lire

Dans le cadre du prix littéraire jeunesse « Lire ici et là » organisé par la Communauté de Communes de Châteaubriant, vendredi matin 5 avril 2013, à l’Espace Castella, les CM1 et CM2 de l’école des Tilleuls et les CE1 et CE 2 de l’école Jean-Pierre Timbaud participaient avec leurs enseignants aux lectures théâtralisées des 5 ouvrages de genres différents sélectionnés avant le vote pour leur livre préféré.

C’est la compagnie Staccato de Rennes avec Hélène BOTHOREL et Philippe ROBERT, comédiens, qui animait ces 5 récits qu’ils ont mis en scène, en voix et en jeux (conte, album, pièce, roman, poème) tout en égrainant bruitages, quiproquos et chansons (M. ; Fuguain, E. Souchon.). Les élèves ont été passionnés par ces lectures animées avec talent par ces comédiens dans des interprétations très vivantes.

Pour le début juin, 636 enfants des communes environnantes auront 5 livres à lire et à se prononcer sur leur préféré. Un livre sera  élu avec cadeaux. Cécile GUICHARD est chargée par la Communauté de Communes d’animer l’ensemble du projet et de centraliser le résultat du vote. À Saint Aubin tous les lundis, elle est à la bibliothèque « pour inciter les élèves à se passionner pour la lecture et à l’aimer tout en y découvrant du plaisir ».