En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Les premières activités démarrent à l’« Amitié aubinoise »

L’Amitié aubinoise officiellement créée

Jeudi après-midi 25 avril 2013, à la maison des associations, cette nouvelle association de l’ARCEL tenait sa 1ère assemblée générale. Au cours de celle-ci, 55 adhésions ont été enregistrées avec délivrance de la carte d’adhérent. Il a été dressé un compte rendu des réunions de bureau mentionnant la déclaration officielle d’association auprès de la sous-préfecture et l’adhésion à la Fédération départementale de Génération Mouvement (Aînés Ruraux de Loire Atlantique). La cotisation individuelle est de 6 € pour les Aînés ruraux et de 12 € pour adhésion à l’ARCEL.

Les 1ères activités mises en place
Il a été fixé un après-midi mensuel à 14 h 30 à la maison des associations le 3ème jeudi de chaque mois. Au cours de celui-ci, chacun pourra se détendre selon ses désirs et selon le temps (promenades à pied ou à vélo, jeux de boules, palets, cartes, bavardage, etc.). Dans la foulée, les premières activités ponctuelles sont mises en place avec désignation des responsables : Louis HALLET, Lucien DAVID et Robert RAIMBAUD pour la marche à pieds (selon son rythme). Celle-ci commencera le jeudi 2 mai à 9 h 30 (parking du Chemin du Fau) et les jeudis suivants. Vélo : VTT et VTC et autres, les responsables sont Michel RIGAUD, Guy DENIEL et Marcel BAUTRAIS. La 1ère sortie est prévue le mardi 30 avril à 9 h (parking du Chemin du Fau) et mardis suivants. Un atelier peinture (débutants ou non) avec Ghislaine MOREAU comme responsable commencera le lundi 13 mai de 10 à 12 h à la maison des associations. Boules et palets sont en projet avec Marcel FAUCHEUX et René  MOQUET comme responsables. Voyage d’un jour : chacun va réfléchir sur d’éventuelles destinations et une décision sera prise le 13 juin.

Une journée détente le jeudi 13 juin
Il a été programmé une journée détente pour tous les adhérents le jeudi 13 juin à l’étang de Baron avec départ à 9 h pour ceux qui feront des promenades à pied et à vélo en bordure de la Vilaine et rendez-vous à 12 h pour tous à cet étang avec pique-nique en commun suivi de jeux de boules, palets, promenades etc.

Nouvelles adhésions encore possibles
Contacter l’un des membres du bureau.