En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Bilan des actions d’aménagement du versant de la Chère

Mardi soir 25 juin 2013, à l’Espace Castella, une table ronde était organisée dans le cadre de l’étude portant sur le bilan des actions entreprises depuis 2007 par le Syndicat Mixte d’Aménagement du Bassin-versant de la Chère.

Celui-ci était représenté par son président Joseph DAVID, les élus des communes membres et le technicien Pierre-André POIRON.

Le bureau d’étude X-Hardy représenté par Antony MORIN conviait les participants à se réunir autour d’une carte des travaux réalisés jusqu’à ce jour. Cette démarche visait à informer les habitants du territoire ainsi que les élus, acteurs locaux, structures professionnelle, agricoles notamment, associations, … sur les actions engagées par le Syndicat pour atteindre le bon état écologique en 2015 comme prévu par la « directive-cadre sur l’eau ». Cette directive européenne vise à la restauration des cours d’eau et marais, à la gestion hydraulique et à l’amélioration de la qualité de l’eau.

Il a donc été fait état des constats de la gestion de l’eau : qualité, état des cours d’eau et inondations, et permis le recueil de toute information utile à l’élaboration de ce bilan. Ainsi, chacun a pu transmettre et ou s’approprier les informations sur la partie amont et médiane du bassin de la Chère ; une autre rencontre avec la population étant programmée sur la partie « aval du bassin-versant ».