En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies


264769 visites
OK
Mairie
2, Place de l'Eglise
44110
Saint-Aubin-des-Châteaux
Tél : 02 40 28 47 13
Fax : 02 40 28 42 24 mairie@saint-aubin-des-chateaux.fr


Ouvertures au public :
lundi et vendredi
8h30 à 12h30 - 14h à 18h
mardi mercredi et jeudi
8h30 à 12h30

CIMETIERE

Faites vos recherches en ligne en cliquant ICI

SERVICE PUBLIC
Droits et démarches : cliquez sur l'image

<
Avril 2018
>
Henri LEBRETON, 1er centenaire Aubinois masculin

Jusqu’à présent, Saint Aubin a connu 5 femmes centenaires. Henri est né le 16 janvier I 914 à Lusanger. C’est une figure locale très connue des Aubinois qui a marqué la commune de son empreinte au travers des nombreux poèmes qu’il a rédigés et qui sont parus en partie sur les bulletins municipaux. Pour marquer l’événement, ce jeudi 16 janvier 2014, c’est avec plaisir que le maire Michel RETIF, accompagné de Marie-Paule SECHET (adjointe) s’est déplacé chez le centenaire pour lui souhaiter un heureux anniversaire au nom de la commune.

Le 7 mai 1946 à Sion-les-Mines, il épousait Madeleine DEVAY. De leur union sont nés deux enfants qui leur ont donné quatre petits enfants et deux arrière-petits-enfants. Henri a été mobilisé 7 années, dont 5 comme prisonnier de guerre. Le couple a exploité une ferme à Rougé et après de longues années de dur labeur, ils ont pris une retraite méritée à la Herblais puis sont venus Ia poursuivre au bourg de Saint-Aubin. Ensemble, Henri et Madeleine (94 ans) coulent des jours paisibles avec enfants, petits-enfants et amis. Les principaux loisirs d’Henri : l’écriture et la rédaction de nombreux poèmes dont ici, un extrait du « Grand Chêne » : « Tu as connu nos parents, nos grands-parents, nous trépasserons, tu verras grandir nos petits-enfants. Nous te souhaitons encore de beaux jours, et mourir de ta belle mort puisqu’on ne peut vivre toujours ».

Entouré de Michel Rétif et Marie-Paule Séchet, Henri, avec sa femme Madeleine, vient de recevoir en cadeau de la mairie : « Journal des Français dans la guerre 39- 45 raconté au jour le jour » et « Le Débarquement et la bataille de Normandie »

Administration - Plan du site - Accueil - www.saint-aubin-des-chateaux.fr - a3w.fr © 2010 - Informations légales