En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Excès d’Zéle à l’espace Castella le samedi 22 mars

L’Amitié Aubinoise, association de retraités, rattachée à Génération Mouvement, (ex-Aînés Ruraux), organise son 1er spectacle musical avec le groupe « Excès de Zèle » le samedi 22 mars à 14 h 30.

Qui est ce groupe ?

Ce sont des anciens collègues de travail de lycée. « Ados, nous avons tous fait de la musique et à la retraite, l’idée de monter un projet commun nous est venue. C’est ainsi qu’Excès d’Zèle est né. Très vite, nous avons opté pour un spectacle sur les années 60, l’époque de notre jeunesse » C’est une chronique de 1958 à 1968 alternant vidéos, photos et chansons.

L’objectif : raconter la jeunesse des gens de 50 à 70 ans à travers les chansons et des vidéos d’époque et leur rappeler un moment de leur vie. « Ils adorent et nous, on se fait plaisir ». Ce groupe de 6 instrumentalistes et chanteurs, accompagné de 3 techniciens, met beaucoup d’émotion dans son spectacle. Des chansons très connues. De Bob Dylan à Adamo, de Jean Ferrat à France Gall, répertoire aussi varié que la période fut mouvementée.

La première partie démarre en 1958 par l’arrivée du rock avec le groupe les Chaussettes noires, des chansons d’amour et du bord de mer et en 1964 avec le début de la contestation : « Et moi, et moi de Dutronc, La montagne de Jean Ferrat, Paris Mai de Nougaro » et la fin avec le mouvement hippie.

Tarif : 6 €. Réservation au plus vite au : 02 40 28 41 62 ou 02 40 28 47 26.

Le groupe de bénévoles qui chante pour toutes associations