En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies


271277 visites
OK
Mairie
2, Place de l'Eglise
44110
Saint-Aubin-des-Châteaux
Tél : 02 40 28 47 13
Fax : 02 40 28 42 24 mairie@saint-aubin-des-chateaux.fr


Ouvertures au public :
lundi et vendredi
8h30 à 12h30 - 14h à 18h
mardi mercredi et jeudi
8h30 à 12h30

CIMETIERE

Faites vos recherches en ligne en cliquant ICI

SERVICE PUBLIC
Droits et démarches : cliquez sur l'image

<
Juillet 2018
>
ARCEL : un espace de vie sociale en 2014

L'ARCEL s’est réunie vendredi 7 mars 2014 en assemblée générale ordinaire. Toujours plus d’adhérents : elle rayonne sur plusieurs communes (Ruffigné, Louisfert, Châteaubriant, Sion, Rougé, Saint-Vincent) avec un total de 399 adhérents (34 de plus qu’en 2012) et depuis janvier, 15 nouvelles adhésions ont été enregistrées.

La situation financière permet d’envisager sereinement l’avenir. Le travail important des bénévoles est salué sur l’ensemble des projets. Une mention spéciale à ceux qui gèrent les 23 salariés à temps partiel (animateurs d’activités), avec des statuts différents.

 

Un lien et un espace de vie sociale

Après 29 années d’existence, son rôle dans le lien social intergénérationnel contribue au bien-être des habitants du territoire. L’ARCEL va poursuivre son offre existante de qualité et même la développer (un club du rire en septembre). Elle va aussi apporter des réponses aux attentes des habitants de Saint-Aubin et Ruffigné en terme de parentalité, d’isolement, etc.. Cela se concrétisera avec la mise en place d’un espace de vie sociale conventionné par la CAF dans les semaines qui viennent, incluant le recrutement d’un animateur socioculturel. Dans le projet social global, il faut inclure toutes les activités nouvelles liées à la construction du studio d’enregistrement avec la perspective de faire de Saint-Aubin le centre des musiques actuelles du Pays de la Mée.

 

Élections

Floriane Cavé, Thérèse Leray et Christelle Briand sont entrées au conseil d’administration.

 

Prochains Rendez-vous

-          Café-tricot le dimanche 20 avril, au bar le Saint-Aubin, 14 h :

-          randonnée animée gourmande, aux lampions, le samedi 26 avril

 

Photo : Trop peu d’adhérents à cette assemblée mais les présents sont attentifs aux bilans moral et financier de l’ensemble des activités

Administration - Plan du site - Accueil - www.saint-aubin-des-chateaux.fr - a3w.fr © 2010 - Informations légales