En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Ecole Privée des Tilleuls : Une haie d’honneur pour le départ en retraite de Brigitte Hubert

Vendredi 21 juin 2014, les élèves de l’école privée des Tilleuls, en collaboration avec les enseignants et les parents d’élèves, avaient programmé une soirée surprise pour Brigitte leur directrice à l’occasion de son départ en retraite. Rassemblés à 19 h à l’entrée de l’école, ils l’accueillirent à 19 h 30 en faisant une haie d’honneur en scandant « Brigitte, Brigitte. ». Surprise et avec une grande émotion, Brigitte, (toute souriante) traversa cette haie d’honneur constituée par ses élèves avec une fleur à la main qu’ils lui remirent.

Native de Saint-Aubin et après avoir enseigné à Pierric, Brigitte a passé 24 années à l’école des Tilleuls dont 14 comme directrice. Pour clore cette soirée, élèves et parents se sont rassemblés dans la cour de l’école où Christine Motteau, chargée de mission à l’Enseignement Catholique, lui a exprimé quelques mots qui se résument ainsi : « Vous avez été Bienveillante, avec votre regard favorable envers les élèves, vous avez été experte en ne décidant pas seule mais en concertant des tiers Aussi, je vous remercie pour votre témoignage de gratitude envers les autres ».

Ensuite, ses élèves de maternelle, accompagnés à la guitare par Béatrice, lui ont chanté « Brigitte, Brigitte… ».

Une nouvelle vie commence pour la nouvelle retraitée avec au programme : détente et voyages. Le camping-car est prêt.

Surprise, émotion et joie pour Brigitte au milieu de ses élèves à son entrée dans la cour de l’école.