En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Inauguration et concrétisation du pôle Aubin d’son musique

Vendredi soir 19 décembre 2014, à la nouvelle maison des associations juxtaposée au studio de musique de la Communauté de Commmunes du Castelbriantais, se déroulait une soirée inaugurale du pôle « Aubin d’son » de l’association Animation Rurale Culture et Loisirs (ARCEL) et du matériel de répétition et d’enregistrement.

Les élus ainsi que les responsables de groupes musicaux du territoire castelbriantais étaient conviés à cette manifestation. Pour les responsables d’Aubin d’son, : « Cette soirée a pour but de faire découvrir le lieu et le matériel d’enregistrement. C’est la concrétisation du projet que nous menons depuis 6 années et qui a pour finalité la démocratisation de la pratique instrumentale de musique.

Ce projet devrait permettre aussi de promouvoir les artistes locaux amateurs en voie de professionnalisation sur le territoire intercommunal en leur permettant d’accéder à un lieu et à un matériel professionnels

Au cours de la visite, on a pu découvrir le matériel important et sophistiqué d’Aubin d’son qu’ils souhaitent mettre à la disposition de l’ensemble des groupes et musiciens du Pays de Châteaubriant. Cette soirée a été à la fois informative et musicale puisque de nombreux groupes se sont succédé sur une petite scène ouverte. L’officialisation et le démarrage de cette nouvelle activité intercommunale avec sa réglementation sont prévus pour janvier 2015.

Un groupe d’adhérents actifs d’Aubin d’son devant leur important matériel dans le studio de la Com Com.