En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Services de l’église : appel aux bénévoles

Vendredi soir 13 février 2015, à la salle paroissiale, une vingtaine de bénévoles impliqués au service de l’église étaient réunis autour du père Joseph VOLEAU. Ce dernier a souhaité la bienvenue aux présents en les remerciant pour tout le travail effectué.

Un tour de table a permis à chacun de se présenter, de parler de son service et des difficultés rencontrées. Il a été souligné que pour les cérémonies, de nouveaux animateurs et lecteurs dans les équipes liturgiques seraient les bienvenus (à noter qu’ils n’auraient à intervenir que 2 dimanches dans l’année). En ce qui concerne la conduite des sépultures par des laïcs, des inquiétudes sont ressenties. Il faudrait quelques personnes en plus qui accepteraient ce poste pour former une équipe, (se faire connaître auprès des responsables paroissiaux).

Parmi les réflexions de la soirée, il a été soulevé le problème de la banalisation du mal. Sur ce sujet, Le Père VOLEAU s’exprima : « Il est regrettable que dans cette société moderne, certaines pratiques immorales se soient banalisées par confort ou satisfaction individuelle. » Par ailleurs, il a annoncé le déroulement du Festival de la Joie qui se déroulera à l’Abbaye de Melleray les 26 et 27 septembre avec les paroisses de Châteaubriant, Moisdon, Derval et Nozay. Chrétiens ou non y sont tous invités. À noter aussi : soirée CCFD avec repas partage le 6 mars à 19 h (Halle de Béré)

Les participants à cette assemblée, réunis autour du Père Joseph VOLEAU