En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies


258092 visites
OK
Mairie
2, Place de l'Eglise
44110
Saint-Aubin-des-Châteaux
Tél : 02 40 28 47 13
Fax : 02 40 28 42 24 mairie@saint-aubin-des-chateaux.fr


Ouvertures au public :
lundi et vendredi
8h30 à 12h30 - 14h à 18h
mardi mercredi et jeudi
8h30 à 12h30

CIMETIERE

Faites vos recherches en ligne en cliquant ICI

SERVICE PUBLIC
Droits et démarches : cliquez sur l'image

<
Janvier 2018
>
Près de 70 personnes à l’assemblée générale de l’ARCEL

Vendredi soir 27 février 2015, à la maison des associations, se déroulait l’assemblée générale de l’ARCEL (animation rurale culture et loisirs).

Cette association rayonne sur le territoire depuis près de 30 ans. Elle a connu un développement très significatif en 2014 aboutissant à la professionnalisation indispensable d’une partie de ses missions (2 animateurs recrutés).

Le travail des bénévoles reste cependant très conséquent avec la gestion de 26 animateurs d’activités et le suivi des 408 adhérents (50 % ont moins de 18 ans) provenant de Saint Aubin, Ruffigné, et des communes voisines.

Les différents pôles de l’ARCEL ont été présentés de façon ludique et parfois interactive comme la rigologie et les percussions africaines. L’ensemble des activités des pôles « ateliers hebdomadaires » et « manifestations ponctuelles » est renouvelé en 2015. Le pôle « enfance et jeunesse », quant à lui, est en constante progression avec le succès du centre de loisirs élargi aux vacances de printemps et au camp autogéré des ados (166 participants). L’expérience sera renouvelée en 2015 et des perspectives d’extension aux mercredis et à toutes les vacances scolaires sont envisagées à moyen terme. Ce projet est à construire avec la municipalité qu’il faut remercier pour son soutien permanent et la mise à disposition de locaux.

Le studio de répétitions et d’enregistrement de la Communauté de Communes du Castelbriantais, partenaire privilégié de l’ARCEL, est un outil très apprécié par les groupes du territoire. Nul doute que le pôle « musique » Aubin d’Son mettra tout en œuvre pour le faire rayonner au-delà des frontières communautaires, en partenariat aussi avec le Festi’Roc.

Enfin, Eric Papion, animateur salarié de l’association, présenta les différentes actions mises en place dans le cadre de l’Espace de vie sociale conventionné par la CAF en 2014 sur Saint Aubin et Ruffigné. Ce pôle « animations vie locale » est axé entre autres sur la parentalité et le lien social.

L’année 2 015 sera celle du trentième anniversaire de l’ARCEL. Un programme à la hauteur de l’événement sera présenté prochainement sur le site www.arcel-asso.com  . À signaler aussi 5 nouvelles adhésions dont 2 Ruffignolais.

Une assemblée générale très animée avec le président Jean-Paul Peslerbe au 1er plan qui remercia tous les bénévoles qui œuvrent sans compter ainsi que les représentants présents des  municipalités de Saint-Aubin et Ruffigné.

Administration - Plan du site - Accueil - www.saint-aubin-des-chateaux.fr - a3w.fr © 2010 - Informations légales