En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Les Gitans de la Tourlandry : un groupe unique en France

Après leur succès national à Annecy en 1959, ce groupe d’amateurs existe depuis 56 ans et a parcouru la France et l’Europe. Les 21 et 22 mars 2015, pour l’Amitié Aubinoise, ils ont donné leurs 1084ème  et 1085ème représentations à Saint Aubin avec salle comble aux 2 concerts.

Ils ont enthousiasmé, charmé et envoûté le public avec en 1ère partie, un hommage aux Compagnons de la chanson et en particulier à Fred Mella, leur parrain, « le marin, verte campagne, Jérusalem, mes jeunes années etc. ». En seconde partie, c’était un récital avec quelques chansons engagées de leur composition « dans les yeux d’un enfant, ce jour-là, c’est peut-être demain, etc. ».

Ce groupe a démontré tout son talent, son esprit d’équipe, de joie, d’amitié et de simplicité avec des chants d’actualité, respectant tous les peuples et la liberté.

Ces concerts ont été un véritable succès pour l’Amitié Aubinoise qui a décidé de reverser 750 € à la section recherche de la Ligue contre le cancer. L’association a été ravie d’accueillir ces chanteurs qui se sont vite familiarisés avec eux. Sur leur histoire unique en France, Bernard Pithon (compositeur du groupe) a écrit un livre, préfacé ainsi : « C’est notre histoire, c’est notre trace, rien ne s’efface : chaque jour a connu ses joies, ses peines, fruits de nos mains, de nos labeurs ; la Une salle comble aux 2 concerts avec des spectateurs unanimement ravis. La maison sentait le bonheur, dans le jardin tombaient les fruits parmi les fleurs. »