En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies


271515 visites
OK
Mairie
2, Place de l'Eglise
44110
Saint-Aubin-des-Châteaux
Tél : 02 40 28 47 13
Fax : 02 40 28 42 24 mairie@saint-aubin-des-chateaux.fr


Ouvertures au public :
lundi et vendredi
8h30 à 12h30 - 14h à 18h
mardi mercredi et jeudi
8h30 à 12h30

CIMETIERE

Faites vos recherches en ligne en cliquant ICI

SERVICE PUBLIC
Droits et démarches : cliquez sur l'image

<
Juillet 2018
>
Thiéry Trellu laisse stylos et craies pour la retraite

Vendredi soir 3 juillet 2015, à l’école Jean-Pierre Timbaud, collègues, amis, élèves ainsi que le papa Raymond étaient réunis pour fêter le départ en retraite du directeur Thiéry Trellu. Il a commencé sa carrière à Saint Aubin en 1983 où il y enseigna 8 années. En 1991, Il quittera Saint Aubin suite à une fermeture de classe ; Il effectuera 15 années de remplacement et enseignera à Châteaubriant. En 2011, Thiéry fit un retour en cette même école publique Jean-Pierre Timbaud et en 2012, il succéda à Jean-Jacque Catreux comme directeur. Il en sera le dernier dans ces lieux puisqu’à la rentrée prochaine, élèves et enseignants intégreront le nouveau complexe scolaire flambant neuf. Au nom de l’amicale laïque, la présidente Marie-Jeanne Goujon, prit la parole : « Merci à tous d’être présents pour honorer notre directeur qui part pour une retraite bien méritée. Thiéry, au nom de l’amicale, je te remercie pour la continuité que tu as bien voulu faire perdurer avec l’amicale et en particulier pour cette classe de neige que tu as encadrée. Tu as su conserver une école où l’on se sent bien entre enfants, parents et personnels ». Suite à cette intervention, Jean-Jacques Catreux, ancien directeur, s’adressa à Thiéry en tant qu’ancien collègue et ami de toujours en rappelant leurs affinités, leur enfance proche : « Nous sommes d’origine similaire, avec des parents qui étaient amis et enseignants à Sion les Mines et Lusanger. Notre parcours professionnel et sportif est presque identique » et il conclut son allocution en ces mots : « Thiéry, amicalement, je te souhaite une heureuse retraite ». Suite à ces 2 interventions, Thiérry rappela sa carrière ainsi que ses 30 années d’implication dans les associations aubinoises : football comme joueur et entraîneur, amicale laïque, théâtre, fête de la Chapelle, soirées cabaret et Festi’roc dont il assume la présidence depuis 10 ans. Il remercia tous les participants et particulièrement l’amicale laïque pour ses cadeaux et l’organisation de cette soirée et il conclut : « Longue et belle vie à l’école Jean-Pierre Timbaud. Merci à tous et bonne continuation ». Par ailleurs, il profita de la soirée pour présenter aux participants la nouvelle directrice Karine Cabat-Raitière (enseignante à l’école) qui sera la 8e directrice. « Karine, je te remets officiellement les clés de l’école Jean-Pierre Timbaud. Tu incarneras le renouveau et la modernité dans cette nouvelle école ».

Thiéry (à droite), remerciant les intervenants (de gauche à droite), Marie-Jeanne Goujon, Jean-Jacques Catreux et Karine Cabat-Raitière, la nouvelle directrice.

Administration - Plan du site - Accueil - www.saint-aubin-des-chateaux.fr - a3w.fr © 2010 - Informations légales