En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Près de cent personnes à la rando de Génération Mouvement

Jeudi matin 24 septembre 2015, avec ECC (Ensemble sur les chemins de la convivialité), et l’Amitié aubinoise adhérente à Génération Mouvement, une centaine de randonneurs sur 5 km, 10 et 15 km, parcouraient les sentiers aubinois. Ils se retrouvaient au Menhir pour écouter Jean-Jacques CATREUX ancien directeur de l’école Jean-Pierre TIMBAUD. Ce dernier retraça, avec brio, la légende du Menhir, la vie de René Guy Cadou, son passage à Saint-Aubin comme instituteur, ses poèmes dont celui ayant trait aux fusillés. Il en arriva à parler de Jean-Pierre Timbaud (un des 27 otages de la carrière de la Sablière) qui fut enterré à Saint-Aubin et dont l’école publique portant son nom vient d’être inaugurée. À la Chapelle des Templiers, le Maire, Daniel RABU présenta la commune aux marcheurs venus des divers horizons du département. Un pique-nique rassembla les randonneurs et fut suivi de jeux au Bas du tertre. Cette randonnée a permis de reverser 150 € pour Madagascar sans compter la vente de confitures et gâteaux au profit des Malgaches.

Perché sur le Menhir, le talentueux acteur Jean-Jacques Catreux (membre des « Gars à la remorque », nouvellement créée qui se produira à Saint Aubin le 31 octobre), parle du Menhir des Louères et de René Guy Cadou à un des groupes de marcheurs.