En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Près de cent personnes à la rando de Génération Mouvement

Jeudi matin 24 septembre 2015, avec ECC (Ensemble sur les chemins de la convivialité), et l’Amitié aubinoise adhérente à Génération Mouvement, une centaine de randonneurs sur 5 km, 10 et 15 km, parcouraient les sentiers aubinois. Ils se retrouvaient au Menhir pour écouter Jean-Jacques CATREUX ancien directeur de l’école Jean-Pierre TIMBAUD. Ce dernier retraça, avec brio, la légende du Menhir, la vie de René Guy Cadou, son passage à Saint-Aubin comme instituteur, ses poèmes dont celui ayant trait aux fusillés. Il en arriva à parler de Jean-Pierre Timbaud (un des 27 otages de la carrière de la Sablière) qui fut enterré à Saint-Aubin et dont l’école publique portant son nom vient d’être inaugurée. À la Chapelle des Templiers, le Maire, Daniel RABU présenta la commune aux marcheurs venus des divers horizons du département. Un pique-nique rassembla les randonneurs et fut suivi de jeux au Bas du tertre. Cette randonnée a permis de reverser 150 € pour Madagascar sans compter la vente de confitures et gâteaux au profit des Malgaches.

Perché sur le Menhir, le talentueux acteur Jean-Jacques Catreux (membre des « Gars à la remorque », nouvellement créée qui se produira à Saint Aubin le 31 octobre), parle du Menhir des Louères et de René Guy Cadou à un des groupes de marcheurs.