En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies


271228 visites
OK
Mairie
2, Place de l'Eglise
44110
Saint-Aubin-des-Châteaux
Tél : 02 40 28 47 13
Fax : 02 40 28 42 24 mairie@saint-aubin-des-chateaux.fr


Ouvertures au public :
lundi et vendredi
8h30 à 12h30 - 14h à 18h
mardi mercredi et jeudi
8h30 à 12h30

CIMETIERE

Faites vos recherches en ligne en cliquant ICI

SERVICE PUBLIC
Droits et démarches : cliquez sur l'image

<
Juillet 2018
>
Des œillets rouges pour Jean-Pierre Timbaud

Ce 9 novembre 2015, comme chaque année, au cimetière, les élèves du cours moyen de l’école Jean-Pierre Timbaud sont venus déposer le bouquet d’œillets rouges (offert par l’Amicale Laïque) au pied de la stèle des trois fusillés de la Sablière, Jean-Pierre Timbaud, Maximilien Bastard et Huyng KuongAn. Pour l’école, c’est un devoir de mémoire et de vigilance.

Karine Cabat-Raitière, nouvelle directrice de l’école publique depuis cette rentrée scolaire, poursuit donc, en compagnie de sa collègue du CM1-CM2, Vanessa Morineau-Jolivet et de Marie-Jeanne Goujon, présidente de l’Amicale, ce devoir de mémoire proposé aux élèves. Elle avait convoqué pour l’occasion, Jean-Jacques Catreux, ancien directeur à l’origine de cette initiative. En le replaçant dans son contexte historique, il a permis une meilleure compréhension de cet événement tragique de l’occupation nazie que fut la fusillade des 27 otages, le 22 octobre 1941. Ce fut aussi l’occasion d’évoquer avec des mots simples, la nécessité pour chacun, de faire preuve d’une extrême vigilance face à la montée du racisme et de la peur de l’étranger. Attitudes auxquelles nous sommes aujourd’hui trop souvent confrontés.

Les élèves de CM de l’école autour de la tombe de Jean-Pierre Timbaud où ils viennent de déposer les œillets rouges

Administration - Plan du site - Accueil - www.saint-aubin-des-chateaux.fr - a3w.fr © 2010 - Informations légales