En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
À la « douche » : découverte de la sonorisation et du mixage

Le Pôle des musiques actuelles Aubin d’Son de l’ARCEL, a organisé son tout premier stage, sur 2 journées, de découverte de la sonorisation et du mixage, au studio intercommunal « La Douche » à Saint-Aubin des Châteaux. Ce stage visait à permettre aux débutants d’acquérir les connaissances de base théoriques et pratiques du matériel de sonorisation pour les petits lieux de diffusion ; acquérir une méthodologie de travail pour un technicien ; favoriser les participants à l’exploitation du matériel et à la réalisation de l’ensemble des réglages de prise de son et de mixage, en présence d’un groupe en situation. Le bilan est très positif, tant aux yeux des participants que des organisateurs. Ces derniers se montrent très favorables au renouvellement de l’expérience, voire à la mise en place de formations inédites.

Le 21 décembre 2015, au studio de musique intercommunal « La douche » un groupe de stagiaires découvre sono, mixage etc.