En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies


271334 visites
OK
Mairie
2, Place de l'Eglise
44110
Saint-Aubin-des-Châteaux
Tél : 02 40 28 47 13
Fax : 02 40 28 42 24 mairie@saint-aubin-des-chateaux.fr


Ouvertures au public :
lundi et vendredi
8h30 à 12h30 - 14h à 18h
mardi mercredi et jeudi
8h30 à 12h30

CIMETIERE

Faites vos recherches en ligne en cliquant ICI

SERVICE PUBLIC
Droits et démarches : cliquez sur l'image

<
Juillet 2018
>
Services de l’église : une soirée de réflexion

Vendredi soir 5 février 2016, 21 bénévoles Aubinois impliqués au service de l’église, étaient réunis en présence du Père Joseph Voleau.

Une rétrospective sur 2015 a rappelé :

-          le départ de 2 prêtres sur 5, provoquant la diminution du nombre de messes, l

-          e Festival de la Joie à La Meilleraye,

-          le pèlerinage à la cathédrale de Nantes,

-          la plantation d’un olivier pour la paix avec chrétiens et musulmans,

-          Le jubilé du père Voleau etc..

 Parmi les services, il manque de bénévoles pour l’accompagnement au deuil et sépulture par des laïcs. Une des bénévoles souligne : « Il faudrait trouver des personnes à Saint-Aubin qui accepteraient une formation pour épauler ceux qui sont en place. Ce service est peut-être pénible par moments mais très enrichissant pour l’intervenant, la famille et la paroisse ». De même, les visiteurs de personnes isolées ou malades apportent chaleur et réconfort.

 Le travail des marguilliers et des équipes de nettoyage de l’église a été revu afin d’assurer le service lors de cérémonies imprévues.

Innovations suggérées : pause-café le dimanche après-midi afin de rompre la solitude des personnes seules, éunions pour partager les infos avec un regard chrétien.

Pour Joseph Voleau : « La paroisse ne vit vraiment que si des baptisés s’y donnent. Il convient pour chacun de ne pas penser en terme d’envies mais en terme de besoins ».

Une prière a clôturé la réunion avant dégustation de crêpes.

Avec le Père Voleau (à droite), une vingtaine de bénévoles répartis dans différents services de l’église ont planché sur les améliorations à apporter.

Administration - Plan du site - Accueil - www.saint-aubin-des-chateaux.fr - a3w.fr © 2010 - Informations légales