En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Assemblée générale de l’ARCEL : effectif en hausse, forte implantation sur le territoire

L’ARCEL s’est réunie vendredi 11 mars 2016 en assemblée générale ordinaire.

Activité des 5 pôles :

Le pôle « ateliers hebdomadaires » connaît une augmentation des adhérents et un bilan financier positif permettant d’envisager sereinement le maintien de la dizaine d’activités (gym, yoga, danse, informatique, anglais, sophrologie, guitare, percussions, zumba, marche nordique, peinture etc.).

Le pôle « enfance jeunesse » a enregistré un excellent crû 2015 avec 170 enfants inscrits au centre de loisirs. Une enquête est actuellement menée auprès des parents d’enfants de 3 à 13 ans afin de connaître leurs souhaits sur une éventuelle extension du centre de loisirs aux petites vacances et mercredis. Les résultats seront connus début mai. La municipalité est partenaire de cette initiative.

 Le pôle « événementiel » et le pôle « animations vie locale » proposent de nouveau un panel d’actions variées au plus près des habitants de Saint-Aubin et de Ruffigné confortant le lien social intergénérationnel (café tricot en avril, veillée en mai, sortie à l’île de Bréhat en juillet, soirées autour de la parentalité, projets ados).

Le pôle « musique aubin d’son » a présenté un bilan très positif de l’utilisation du studio intercommunal avec une dizaine de groupes en répétitions, des projets d’enregistrements et de résidence pour 2016. De toute évidence, il se positionne comme référent des musiques actuelles du nord 44. Contact : aubindson@gmail.com.

Cette assemblée a permis de confirmer l’implantation de l’ARCEL sur le territoire puisque les 430 adhérents viennent d’une trentaine de communes. « L’ARCEL veut assurer sa pérennité par le maintien des salariés en place » : C’est un des objectifs de l’association avec la professionnalisation d’une partie des lourdes missions administratives.

L’ensemble des bénévoles, les municipalités de Saint-Aubin et de Ruffigné, les partenaires institutionnels et les artisans commerçants sont sincèrement remerciés pour leur soutien. À noter enfin que l’adhésion à l’ARCEL est passée de 12 à 15 € (le tarif enfant est inchangé)

Élections : 4 nouveaux membres ont été élus, Patrice Liberge Gérard Bourges, Manuella Delaveau et Angélique Joguet.

Contact : 02-40-28-31-68, arcel.asso@orange.fr