En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies


258044 visites
OK
Mairie
2, Place de l'Eglise
44110
Saint-Aubin-des-Châteaux
Tél : 02 40 28 47 13
Fax : 02 40 28 42 24 mairie@saint-aubin-des-chateaux.fr


Ouvertures au public :
lundi et vendredi
8h30 à 12h30 - 14h à 18h
mardi mercredi et jeudi
8h30 à 12h30

CIMETIERE

Faites vos recherches en ligne en cliquant ICI

SERVICE PUBLIC
Droits et démarches : cliquez sur l'image

<
Janvier 2018
>
Activités des TAP, les enfants s’initient au cirque

À Saint Aubin, salle des sports, une cinquantaine d’enfants de 3 à 11 ans, inscrits au TAP (Temps Activités Périscolaires), ont pratiqué l’activité cirque grâce aux compétences de Denis Fayon, intervenant professionnel. Ce projet s’est déroulé sur une période de six semaines à raison d’une heure par semaine. Cette activité a rencontré un grand succès auprès des enfants. La découverte du cirque a permis d’aborder l’expression corporelle, la synchronicité des gestes. Pour Éric Papion, responsable du TAP, « Cet art est très complet car il allie à la fois l’esprit et le corps en favorisant la créativité. Il offre tout un éventail d’objets à manipuler, favorise la relation avec les autres ». De plus, le cirque apporte une bonne approche des risques avec tous les jeux de déséquilibre et d’équilibre.

Ainsi, les enfants ont joué aux acrobates, jonglé avec des boules, les foulards, marché sur un fil, sur la boule géante, pratiqué les échasses, fait de l’équilibre sur le rouleau américain, etc.

Concrètement, ce temps d’activité périscolaire est profitable aux enfants. C’est une expérience à renouveler, tant l’enthousiasme était de mise.

Le 1er avril 2016, lors de la dernière séance de l’activité « cirque », les enfants ravis, sont regroupés autour du maire Daniel Rabu au fond avec à sa gauche Valérie Chauvin et Éric Papion, animateurs du TAP.

Administration - Plan du site - Accueil - www.saint-aubin-des-chateaux.fr - a3w.fr © 2010 - Informations légales