En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
L’ARCEL élit son bureau et définit de nouveaux projets

Samedi 9 avril 2016, le conseil d’administration de l’ARCEL s’est réuni pour élire son nouveau bureau : président : Jean-Paul Peslerbe ; vice-président : Patrice Liberge ; trésorier : Anthony Hallet ; trésorier adjoint : Stéphane Morel ; secrétaire général : André Peslerbe ; secrétaires-adjointes : Angélique Joguet et Manuella Delaveau ; responsable des salaires : Danielle Brachet.

Un nouveau Conseil d’administration avec 21 membres : cette équipe renforcée est sereine pour accompagner la restructuration de l’ARCEL qui est en bonne voie et la professionnalisation d’une partie de ses missions (toujours à l’étude) pour assurer sa pérennité sur Saint-Aubin et le territoire. Les membres présents ont conscience de l’importance du bénévolat associatif sur le lien social, sur le bien vivre ensemble notamment en milieu rural, c’est une spécificité locale, un savoir-faire dont le maintien reste la motivation principale de cette association.

D’autres projets en cours : mise en place d’un recueil de la mémoire vivante avec la réalisation d’une vidéo-reportage du 11 au 15 avril (une douzaine d’aubinois de tous âges seront sollicités pour témoigner), une randonnée nocturne animée et gourmande aura lieu le 30 avril, l’organisation d’un café tricot et d’une veillée traditionnelle se réalisera en mai, une sortie familiale en car à Bréhat en juillet dans le cadre de l’Espace de vie sociale, les festivités d’été se dérouleront sur 3 jours de fête dont une journée bretonne le 14 juillet avec initiation à la danse et un grand fest-noz sous chapiteau avec parquet, d’autres projets musicaux avec le pôle aubin d’Son qui est aussi formateur avec la présence d’un service civique et d’une stagiaire en communication. Par ailleurs, les résultats de la grande enquête menée en mars auprès des familles sur une éventuelle extension du centre de loisirs aux petites vacances et mercredis seront présentés fin avril aux partenaires et consultables sur le site Arcel.

Le conseil d’administration de l’ARCEL lors de sa dernière réunion avec son président Jean-Paul Peslerbe qui vient d’être réélu (au 1er  plan à gauche)