En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Centre de loisirs, 40 enfants sensibilisés à l’environnement

Ce centre de loisirs d’avril 2016 coordonné par l’ARCEL se déroulait pour la 1ère fois dans l’ancienne école publique et était animé par Elodie, Eric, Gwendal, Florian.

Au cours de la semaine, les enfants ont été sensibilisés à l’environnement (différents arbres et végétaux dans les chemins creux de Saint Aubin). Ils ont écrit une histoire sur ce thème, pour la constitution du spectacle de marionnettes avec l’aide artistique de Gaël et Sophie de la Compagnie locale Baldaboum et ont découvert les différents types de marionnettes (chaussettes, bâtons, fil, etc.). Les chaussettes étaient des chaussettes recyclées et les marionnettes à bâton étaient fabriquées à partir d’osier, du noisetier, du châtaignier, du sureau, tamaris, if, et de pin local, récoltés sur les chemins. Les enfants ont construit l’histoire de « Fleur » la jeune fille aux graines magiques. Ils ont créé une chanson et découvert la structure d’un conte (la situation où sont présentés le héros et les lieux, les épreuves à affronter ; le dénouement qui se termine souvent bien avec la princesse et le prince qui se marient). La semaine s’est terminée par le spectacle de ces enfants qui a ravi les parents. Le prochain rendez-vous du centre de loisirs sera du 6 juillet au 5 août. Inscriptions à partir du samedi 21 mai. Renseignements : Mail : arcel.asso@orange.fr ou tél. 02 40 28 31 68

Le 15 avril 2016, un groupe d’enfants avec les intervenants de la compagnie Baldaboum