En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Le studio musique de la Com Com s’ouvre aux tout petits

S’ouvrir vers la jeunesse est un des objectifs que s’est fixé Aubin d’Son pour 2016. Pour cela, l’ARCEL et son Pôle des Musiques Actuelles Aubin d’Son ainsi que le RAM (Communautés de Communes du Castelbriantais) ont mis en place un tout nouveau projet d’éveil musical.

Tous les jeudis, Nathalie Poulain, représentante du RAM ainsi que Kyrian Liberge du service civique au sein du Pôle Musique, proposent aux assistantes maternelles, parents et enfants (de 0 à 3 ans) de l’association « Éveil et bricolage » l’apprentissage d’un répertoire de chansons.

Jeudi 12 mai 2016, ils ont pu profiter des nombreuses qualités du studio Intercommunal pour répéter en vue d’un enregistrement prévu le 2 juin permettant d’immortaliser ce travail.

« Avec ce projet, nous cherchons à créer du lien entre les parents, les associations et les différentes structures. Cela permet également de valoriser les compétences de chacun, que ce soit les associations, les parents ou les enfants. Nous pouvons ainsi montrer l’importance des actions culturelles et de la musique dans l’éveil des enfants et les sensibiliser à la pratique musicale. », déclarent les bénévoles du pôle.

Aubin d’Son qui ne s’arrête pas là et continue sa « démarche vers la jeunesse » en ouvrant également les portes de son Studio d’enregistrement à l’Ecole des Tilleuls de Saint-Aubin et à l’école des Magnolias de Ruffigné courant juin, en leur proposant d’enregistrer quelques chansons pouvant par la suite être présentées aux fêtes des écoles ou données aux parents (CD).

Cette ouverture vers la jeunesse, par le biais du Studio Intercommunal permet de renforcer la dimension intercommunale et le lien interassociatif en redonnant ainsi une nouvelle dynamique à Aubin d’Son et au Territoire. Ces nouveaux projets s’annoncent très prometteurs d’autant plus qu’ils ne cessent de croître. Désormais, le studio sera ouvert certains mercredis après-midi à tous les jeunes dans le but de leur faire découvrir la pratique musicale avec des ateliers créatifs proposés par les bénévoles et le Service Civique. Contacts : Mail : aubindson@gmail.com ; tél. : 02 40 28 31 68 Site Internet : http://www.arcel-aubindson.com

Au studio, les tout petits enfants se familiarisent à la musique avec Nathalie Poulain et Kyrian Liberge en compagnie de mamans ou assistantes maternelles