En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies


271515 visites
OK
Mairie
2, Place de l'Eglise
44110
Saint-Aubin-des-Châteaux
Tél : 02 40 28 47 13
Fax : 02 40 28 42 24 mairie@saint-aubin-des-chateaux.fr


Ouvertures au public :
lundi et vendredi
8h30 à 12h30 - 14h à 18h
mardi mercredi et jeudi
8h30 à 12h30

CIMETIERE

Faites vos recherches en ligne en cliquant ICI

SERVICE PUBLIC
Droits et démarches : cliquez sur l'image

<
Juillet 2018
>
Eveil et Bricolage : Remise du CD « R’éveil musical » à chaque enfant

C’est à la maison des associations de Saint-Aubin, près du studio d’enregistrement, que se sont retrouvés les parents et assistantes maternelles de l’association « Eveil et bricolage », pour la sortie du CD « R’éveil musical ».

Roselyne Surzur, présidente de l’association, a remercié la municipalité, les parents et assistantes maternelles, l’ARCEL avec Aubin d’son, et le Relais Petite Enfance de la Communauté de Communes du Castelbriantais. Elle a ajouté : « Le travail en partenariat de tous ces acteurs durant toute l’année a abouti, le 2 juin, à l’enregistrement au studio de musique d’un CD de comptines accompagnées à la harpe et l’accordéon diatonique, par Nathalie Poulain, du relais, et à la guitare par Kyrian Liberge d’Aubin d’son ». Une dizaine d’assistantes maternelles, quelques parents et 25 enfants ont participé à cet enregistrement.

Vendredi soir 10 juin 2016, devant une cinquantaine de parents, les enfants ont chanté quelques comptines sur des airs de harpe et d’accordéon diatonique. Les enfants ont pris plaisir à utiliser les petits instruments de percussions et à les faire entendre à leurs parents. Chaque assistante maternelle a distribué ensuite un CD à chaque enfant qu’elle a accompagné dans cette aventure. Puis, Victor Peslerbe de l’ARCEL Aubin d’son a proposé aux parents de visiter le studio où leurs bambins ont fait leur 1er enregistrement.

Les petits enfants rassemblés avec leurs assistantes maternelles qui leur ont remis le CD « R’éveil musical », souvenir de leur éveil à la musique.

Administration - Plan du site - Accueil - www.saint-aubin-des-chateaux.fr - a3w.fr © 2010 - Informations légales