En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Le DVD sur la mémoire vivante de St-Aubin est à votre disposition le 1er septembre 2016

A l’initiative de l’ARCEL, un groupe d’ados a pris en charge ce beau projet d’aller interroger des habitants de la commune, anciens et nouveaux, sous l’œil avisé du vidéaste local Baptiste Chevalier. Le DVD de 36 minutes, présenté le 15 juillet lors des festivités de l’association, a été très applaudi. Aux témoignages des anciens très attendus se superposent ceux de nouveaux arrivants et de quelques jeunes pour un rendu final très convaincant.

Chacun devait raconter un temps fort, un projet, son regard sur la jeunesse, ses inquiétudes sur l’avenir. Ce documentaire traduit bien la richesse locale, cette force indiscutable du bénévolat mais aussi sa fragilité, comme une alarme qui sonne pour dire aux habitants de se mobiliser pour conserver ce bien-vivre ensemble.

Tarif : 10 €, en vente au bureau de l'arcel (02-40-28-31-68), au bar et à la boulangerie de st-Aubin

Photo : L'équipe ARCEL responsable du projet avec Baptiste Chevalier le réalisateur (à droite)