En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
L’école des Tilleuls change de nom

L’école privée des Tilleuls s’appellera désormais ecole Saint’-Laura Montoya. Pourquoi de changement.

L’école catholique privée de Saint-Aubin était la seule du département à ne pasvoir un nom de Saint dans son appellation, aussi, la direction diocésaine a décidé, en collaboration avec les parents d’élèves, de choisir un nom de saint qui correspond au mieux aua mode d’enseignement de l’école. C’est Saiante Laura Montoya qui a été choisie. Cette sainte est une religieuse née en Colombie en 1874. Elle a consacré sa vie à l’instruction des Amérindiens vivant en situation de précarité. Elle a été canonisée par le Pape François en 2013. L’inauguration de cette école avec son nouveau nom est fixée au 2 décembre 2016.

Du côté des enseignants pour cette rentrée de septembre 2016, c’est statut quo : Catherine TESSIER assure la direction et prend en charge les CP, CE1 et CE2 ; BéatrICE ALLAIRE les CM1 et CM2 et Anne THOMAZI les maternelles. Véronique HORHANT est enseignante spécialisée auprès des enfants à besoins éducatifs particuliers pour Saint-Aubin, Issé, Lusanger, Saint-Vincent et Sion-les-Mines. Gwénaëlle CERTENAIS est ATSEM.

Le projet d’école portera cette année sur les couleurs du monde.

 

De g à d : Catherine Tessier (directrice), Anne Thomazi, Véronique Horhant et Béatrice Allaire