En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies


257709 visites
OK
Mairie
2, Place de l'Eglise
44110
Saint-Aubin-des-Châteaux
Tél : 02 40 28 47 13
Fax : 02 40 28 42 24 mairie@saint-aubin-des-chateaux.fr


Ouvertures au public :
lundi et vendredi
8h30 à 12h30 - 14h à 18h
mardi mercredi et jeudi
8h30 à 12h30

CIMETIERE

Faites vos recherches en ligne en cliquant ICI

SERVICE PUBLIC
Droits et démarches : cliquez sur l'image

<
Janvier 2018
>
« Sainte Laura Montoya », nouveau nom de l’école privée

Vendredi soir 2 décembre 2016, en présence de Monseigneur Jean-Paul James, évêque de Nantes, des prêtres de la paroisse Sainte-Croix en Châteaubriant, les Pères Patrice Éon et Joseph Voleau, de Catherine Tesssier, directrice de l’école, Sabrina Delagrée, présidente de L’OGEC, Régis Boutin, président de l’APEL d’Hervé Bonamy, directeur diocésain de l’enseignement catholique, 150 personnes participaient à la célébration du nouveau nom de l’école des Tilleuls qui devient officiellement école Sainte Laura Montoya.

D’entrée, Monseigneur Jean-Paul James souligna : « Depuis que je suis évêque, c’est la 1ère fois que je me déplace pour un tel événement et je suis très heureux d’être parmi vous ce soir, surtout en compagnie des enfants ».

Ensuite, les élèves retracèrent l’historique de la sainte en rappelant que celle-ci était une religieuse née en Colombie près de Jérico, éducatrice et religieuse catholique colombienne, fondatrice des missionnaires de Marie Immaculée et de Sainte Catherine de Sienne. Elle fut reconnue sainte par l’Église catholique et devint la première sainte Colombienne.

La directrice, Catherine Tessier, remercia l’assistance pour sa présence ainsi que tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette soirée. Elle précisa : « l’école privée des Tilleuls de Saint Aubin était la seule école catholique du département à ne pas porter un nom de saint dans son appellation. Aussi la direction diocésaine a décidé, en collaboration avec les parents d’élèves, de choisir un nom de Saint, correspondant le mieux à l’école. C’est Sainte Laura Montoya qui a été choisie ». En hommage à cette sainte et en faisant référence à sa vie, l’évêque conclut son allocution en ces termes : « L’amour dans une vie c’est un trésor qui se partage ».

Suite à cette célébration avec cantiques et prières, des diapos sur la sainte furent présentées et les enfants de l’école emportèrent les 18 lettres du nouveau nom (confectionnées par John) au fond de la cour où elles seront fixées. La soirée se poursuivit avec le verre de l’amitié au son de la musique des Andes interprétée par un petit groupe de Sagarnaga.

Catherine Tessier, dans son allocution en présence de Monseigneur Jean-Paul James, James entouré de Patrice Éon et Joseph Voleau, prêtres de la paroisse Sainte Croix

Administration - Plan du site - Accueil - www.saint-aubin-des-chateaux.fr - a3w.fr © 2010 - Informations légales