En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Bilan et tour d’horizon des services paroissiaux

Vendredi soir 3 février 2017, à la salle paroissiale, vingt cinq bénévoles impliqués au service de l’église étaient réunis autour du Père Joseph Voleau. Ce dernier a souhaité la bienvenue à tous en offrant ses meilleurs vœux pour 2017. Tous les services ont été passés en revue et chacun a fait remarquer les difficultés rencontrées et spécialement dans les équipes d’animation. L’équipe des jeunes fait appel à ceux qui aiment la musique et le chant et envisage d’organiser des répétitions pour toutes les personnes intéressées. La 1èreaura lieu le samedi 11 février à 15 h chez les Sœurs, 16, rue de la Gaudinais.

Il a été demandé aux autres équipes liturgiques de se réunir en début de semaine précédant la messe à Saint Aubin pour mettre au point cette cérémonie De plus, il est souhaitable que ceux qui chantent se regroupent dans les premiers rangs afin de faciliter la tâche de l’animatrice.

Le Mercredi des Cendres, une messe sera célébrée à 18 h à Saint Aubin et pour mieux vivre le carême. Une 1ère rencontre aura lieu le vendredi 10 mars à 18 h, salle paroissiale. Le Père Voleau a conclu : « On découvre aujourd’hui que dans l’église du monde rural, il s’agit moins de faire du nombre mais d’aider ceux qui viennent à vivre en grande amitié et à s’ouvrir aux autres »

L’équipe paroissiale réunie autour du Père Joseph Voleau (4ème à droite)