En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Le lien social, une priorité pour l’Amitié Aubinoise (117 adhérents)

Jeudi 2 février 2017, en ouverture de l’assemblée générale de l’Amitié Aubinoise (Générations Mouvement), dans son rapport d’orientation, le président Claude Rétif soulignait : « Les initiatives que nous prenons doivent toujours s’appuyer sur les valeurs fondatrices de notre association. Il nous faut être attractifs et donner envie de se retrouver pour partager ensemble joie et passion En 2017 le lien social sera encore au cœur de nos activités, qui sont autant d’opportunités de rencontres, d’échanges, de partage, de solidarité et d’amitié ». Dans cette optique, des échanges intergénérationnels ont commencé en 2016 avec le milieu scolaire dans le cadre du TAP afin de partager avec les élèves, leur apprendre les jeux de sociétés, jouer avec eux. Ces partages se poursuivront en 2017. De plus, des projets sur le jardinage (conseils et échanges) sont prévus pour cette année.

Les activités sont nombreuses et variées : le jeudi, randos pédestres, boules, jeux de société ; t vélo le vendredi.

Le grand spectacle annuel aura lieu les 11 et 12 mars prochain avec de la chanson et du rire de chez nous avec Daniel EPI et Michel DANEY. De plus, cette année, un événement majeur se déroulera le 11 juillet 2017 : l’Amitié Aubinoise accueillera la fête départementale de Générations Mouvement en espérant une forte participation des différentes communes du département car le programme est de qualité et permettra d’apprécier le territoire Aubinois et son joli cadre de vie.

Autres rendez-vous : Le 6 avril chez les Guerzailles, une journée de convivialité, rire, détente, un spectacle inédit rempli de belles surprises et un déjeuner avec un menu d’antan. Fin juin ce seront les Hautes Alpes à Embrun pour une semaine dans le cadre de : « seniors en vacances » de l’ANCV permettant l’aide aux personnes non imposables. Le 12 novembre à Orvault ce sera la découverte d’autres cultures, à travers un spectacle folklorique des 10 pays de la côte pacifique de l’Amérique.

Étoffer le conseil d’administration : avec des adhésions en forte hausse : 61 adhérents au 31 décembre 2 013, 117 au 2 février 2 017 soit un effectif qui a doublé en 3 ans. Le vivre ensemble prend un nouveau visage avec pluralité des attentes, dialogue, concertation, convivialité. Être responsable c’est préparer l’avenir ; aussi, il a été décidé de passer le conseil de 11 à 13 membres. 3 nouveaux membres ont été élus : Brigitte Rétif, Jacques Jounel et Jean-Yves Boucher.

Le président Claude Rétif lors de son intervention

Près de 120 personnes à l’assemblée générale de l’Amitié Aubinoise, (le président Claude Rétif au 1er plan à droite).