En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
« Les ateliers de Servane », une nouvelle association créative

Les ateliers de Servane, c’est quoi ? : C’est une nouvelle association sans but lucratif qui vient de se créer à la Grippais à Saint Aubin, sur le territoire du Castelbriantais, pour le développement des arts et des loisirs créatifs sous l’impulsion de Servane RECLUS.

Servane est animatrice du portail d’animations touristiques GéoBalad, et titulaire du BAFA. Elle a acquis une solide expérience de plus de 10 ans au sein de l’association girondine Webtresor – Géoballad. Pour Servane : « mon but c’est de rassembler des personnes autour d’activités artistiques par le biais intergénérationnel ». Cette association proposera ses ateliers aux particuliers comme aux collectivités sous la forme de modules à la carte entièrement personnalisés dans toutes sortes d’événements (atelier à chaque solstice, aux fêtes, spectacles, etc.) Les animations pourront également se dérouler à domicile sur la base d’accords à définir au cas par cas.

Pourquoi cette asso ? À cette question, Servane précise : « C’est pour m’investir dans la vie locale comme je le fais déjà au sein de la bibliothèque intercommunale à Saint Aubin. J’ai toujours prôné le bénévolat, le volontariat, et je pense que c’est bon de s’intégrer ». Toute petite, elle a été baignée dans le milieu associatif avec ses parents et éduquée dans le partage et elle souhaite continuer dans cette voie. Durant une dizaine d’années, Servane a été active auprès de Géobalad et diverses associations du sud de la France et bénévole active de la Croix Rouge. Actuellement, elle est en formation BAFD (directrice de centre de loisirs), commence bientôt une formation littérature jeunesse, et est toujours employée par Géobalad.

Les 3 premiers rendez-vous de découverte :

 le 19 mars de 10 à 16 h, les ateliers du printemps à la maison des associations pour tous les âges (créations : carton, peinture, tableaux etc.),

le 23 mars (devant la maison des associations) dans le cadre de la « Grande Lessive » (manifestation culturelle internationale bisannuelle)

le 1er avril (9 h 30 à 12 h) chapelle des Templiers, à la fête de la bibliothèque : création de portraits de monstres avec le périscolaire.

Autres activités : ateliers d’initiation et d’éveil artistique, créations diverses et expositions, animations événementielles, spectacles.    Contact : tél. 0616 61 63 87 ; E : contact@lesateliersdeservane.fr. Web : http://lesateliersdeservane.fr

Dans son studio à la Grippais, Servane nous fait découvrir quelques-unes de ses réalisations