En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Rentrée 2017-2018 : Une nouvelle directrice à l’école privée Sainte Laura Montoya

L’école Sainte Laura Montoya, (3 classes et 40 élèves), voit du changement chez ses enseignants avec l’arrivée d’une nouvelle directrice, Françoise Barrière MEAUDRE. Celle-ci, originaire d’Issé, arrive de Lyon où, elle a enseigné 12 années. En plus de son poste de directrice, elle aura en charge la maternelle. Alexandra TROUILLAUD, elle aussi, est nouvelle et assurera les cours des CM1 et CM2. Seule Anne THOMAZY était présente à l’école les années précédentes où elle était affectée à la maternelle. À présent, elle sera avec les CP, CE1 et CE2. En complément, Véronique HORHANT, enseignante spécialisée près des enfants en difficulté, interviendra 2 fois la semaine, Gwénaëlle CERTENAIS assurera le poste d’ATSEM.

La directrice précise : « Pour cette nouvelle année scolaire, le projet de l’école sera axé sur l’Émotion des enfants. Des activités parallèles seront mises en place pour faire vivre le projet. En plus, il y aura : piscine, patinoire, théâtre, projet de chorale d’élèves, intervention du conservatoire pour clip avec les enfants etc. ». Les inscriptions d’enfants à l’école seront possibles toute l’année (T. 02 40 28 44 60).

Rappel : soirée couscous le 21 octobre.

Devant la fresque de l’école, de g à d, Françoise MEAUDRE BARRIERE (directrice), Anne THOMAZI, Véronique HORHANT (intervenante spécialisée), Gwénaëlle CERTENAIS (ATSEM) et Alexandra TROUILLAUD