En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Des ados de l’ARCEL ont réalisé une jolie fresque extérieure

Coralie, Elise, Estelle, Kevin, Mathis, et les coups de pouce bienvenus de Clara, Ethan, et Nina sous la houlette de Tiphaine GASNIER (artiste peintre animatrice artistique et graphiste). Durant ces vacances du 10 au 21 juillet ces 9 jeunes ont participé à la réalisation d’une fresque.

Cette réalisation fait suite à une suggestion de la mairie pour agrémenter le site et elle a été réalisée sur le mur extérieur du terrain de tennis. Elle se situe a proximité de la nouvelle école, du complexe sportif avec les terrains et la salle des sports mais également de la maison des associations et du studio de musique et d’enregistrement intercommunal.

Les travaux de la fresque se sont étalés sur deux semaines (avec la météo capricieuse du mois de juillet. Ce projet avec les jeunes, s’inscrit dans l’éducation à la Citoyenneté, comme le voyage qui a eu lieu à Paris avec la visite de l’Assemblée Nationale en février et les ateliers théâtre qui auront lieu lors ce dernier trimestre 2017.

Sur la fresque, différents thèmes sont représentés : l’accès à la culture : la rencontre avec une artiste, le sport, la musique, l’école, la ruralité, le patrimoine (menhir) l’éducation à la Citoyenneté, l’Inter génération, le dynamisme interassociatif. Jean-Paul PESLERBE, président de l’ARCEL adresse ses remerciements : « Merci à tous les partenaires qui ont permis cette réalisation : la Commune de Saint-Aubin, la Caf, la Communauté de communes Chateaubriant-Derval, le Conseil départemental, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale ainsi que Tiphaine GASNIER qui assurera 3 week-ends de stages à Saint Aubin, les 4 et 5 novembre, 27 et 28 janvier et 7 et 8 avril de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h. ».

Avec le maire Daniel RABU, les élus communaux se sont déplacés pour admirer cette fresque et féliciter l’équipe de jeunes, auteur de cette réalisation.

Devant la fresque réalisée sur le mur du terrain de tennis., maire et adjoints, responsables de l’ARCEL et les ados avec Typhaine GASNIER.