En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Abonnement au service de téléassistance
Bien vieillir… Pour certaines personnes âgées, cela signifie : rester chez soi. Il n’empêche qu’il n’est pas tous les jours facile de vivre seul : peur de chuter, isolement, besoin de soins d’urgence, etc.
 

Pour qui ?

Le Conseil général de Loire-Atlantique propose aux personnes âgées ou handicapées un service de téléassistance, accessible 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Pour vivre en toute sécurité et retrouver sa sérénité…
 
Comment ? Un fonctionnement très simple
 
Concrètement, les abonnés de la téléassistance disposent d’un médaillon (à porter autour du cou ou à monter en bracelet) et d’un boîtier d’une portée de 250 mètres installé dans leur domicile et relié à un central d’appels.
En cas de difficulté, une simple pression de la personne sur son médaillon suffit à déclencher un appel vers le centre de téléassistance. En fonction de la situation, les opérateurs qui reçoivent l’appel contactent l’entourage de la personne (famille, amis…) ou les services de secours si nécessaire.
Si les proches de la personne ne sont pas joignables, le central téléphonique déclenche automatiquement un appel aux services de secours.
 

Pour s’abonner…

Pour souscrire un abonnement de téléassistance (pour vous-même ou pour un proche), il vous suffit d’en faire la demande auprès de la mairie de SAINT-AUBIN-DES-CHATEAUX.

 

Pour en savoir plus...