En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Ouverture du Relais Poste le 2 mars 2009 au Tabac-Presse
Le bureau de poste de Saint-Aubin-des-Châteaux est fermé depuis le vendredi 28 février 2009 à 12 h.
 
Après concertation avec la Mairie, l’Enseigne "La Poste" de Loire Atlantique a décidé d’ouvrir un relais poste commerçant le lundi 2 mars 2009 dans les locaux du Bar-Tabac-Presse-Restaurant, 1, rue de Châteaubriant.
 
Ce service géré par Pascal GARCIAS permettra aux habitants de la commune et des environs de bénéficier des services postaux les plus courants : dépôts de courriers et de recommandés, retrait de lettres, de colis et d’argent en espèces sur compte chèques et Postepargne (150 € maximum par semaine et par compte), achat de timbres, d’enveloppes "Prêt-à-Poster" et d’emballages, etc…
 
Le relais poste de Saint-Aubin est accessible à la clientèle aux heures habituelles d'ouverture de ce commerce, soit :
-      Lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi : de 7 h 00 à 21 h 00
-       Mercredi : de 7 h 00 à 14 h 00
-       Dimanche : de 9 h 00 à 14 h 00
 
Les "relais poste", nouvelle forme de présence postale, ont su convaincre un grand nombre de mairies, commerçants et habitants séduits par l’opportunité de bénéficier d’un service de proximité offrant l’essentiel des prestations postales dans des lieux et à des horaires élargis correspondant aux modes de vie des clients.
 
Pour information. En février 2009, en Loire Atlantique, il existait 258 points de contact répartis comme suit :
  • 191 bureaux de poste,
  • 24 relais poste
  • 43 agences postales communales.
 
La fermeture du bureau de poste entraîne également le déplacement du point de dépôt du courrier dans le bourg de Saint-Aubin-des-Châteaux. Une boîte aux lettres "grand format" est désormais implantée Place Jeanne d'Arc, le long de l'église, à proximité immédiate de la cabine téléphonique. Les horaires de levée du courrier sont maintenus à 15 h 30 en semaine et 11 h le samedi.