En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies


271364 visites
OK
Mairie
2, Place de l'Eglise
44110
Saint-Aubin-des-Châteaux
Tél : 02 40 28 47 13
Fax : 02 40 28 42 24 mairie@saint-aubin-des-chateaux.fr


Ouvertures au public :
lundi et vendredi
8h30 à 12h30 - 14h à 18h
mardi mercredi et jeudi
8h30 à 12h30

CIMETIERE

Faites vos recherches en ligne en cliquant ICI

SERVICE PUBLIC
Droits et démarches : cliquez sur l'image

<
Juillet 2018
>
Le Recteur d’Académie à la rencontre des Réseaux Ruraux Publics d’Education à Saint-Aubin des Châtea
Jeudi 14 Mai 2009, M. Gérald CHAIX, Recteur d’Académie accompagné de M. Bernard JAVAUDIN, Inspecteur d’Académie et de Madame Jacqueline Julien, Inspectrice de la Circonscription, est venu rencontrer les enseignants des Réseaux Ruraux d’Education à l’Ecole Publique Jean-Pierre Timbaud de Saint-Aubin des Châteaux.
 
Accueilli par le Directeur, Jean-Jacques CATREUX, il a tout d’abord assisté à un compte-rendu de la démarche ayant conduit à l’exposition "1 000 portraits" qui s’est déroulée sous le marché couvert de Châteaubriant du 20 Avril au 7 mai.
 
Ensuite, en présence des coordonnatrices des réseaux, Mme Christine TALBOURDEAU, Mme Julie HUET, Mme Sylviane BOIS et des deux conseillers pédagogiques, Mme Maureen BRIAND et M. Yves BLAIS, il a participé à un débat fructueux sur les Réseaux Ruraux des Ecoles Publiques, modèle phare du département pour leur dynamisme, leur richesse de coopération, leur initiative pédagogique et leurs résultats scolaires.
 
Après avoir visionné un diaporama et évoqué les actions à venir (forum des Sciences du 28 mai), l’assemblée a été reçue par M. Michel RETIF, Maire de Saint Aubin des Châteaux.
 
Pendant la signature du livre d’or, les ouvrages réalisés par les Réseaux Ruraux (bandes dessinées, livres de contes, compact-disc) ont été offerts à M. Le Recteur qui a redit sa confiance en l’Ecole Publique Rurale.
 
Mme Julien a reçu un ouvrage relatant la vie sous l’occupation nazie en secteur castelbriantais de 1939-1945, ce qui lui a permis de renouveler ses remerciements à tous les enseignants qui font revivre la dernière phrase de Guy MOQUET :
« Vous qui restez, soyez dignes de nous les 27 qui allons mourir ».
Ajouter un commentaire
Administration - Plan du site - Accueil - www.saint-aubin-des-chateaux.fr - a3w.fr © 2010 - Informations légales